Les Roubaisiens pourront bientôt savourer de délicieux hot-dogs. Après l’ouverture de son premier établissement rue d’Amiens à Lille en 2017, Made In Street débarque à Roubaix (Nord). L’inauguration est imminente puisque les premiers clients pourront être servis dès 12h le samedi 9 février 2019.
Derrière l’enseigne de street food se cache une belle success story comme on les aime. Trois amis – Saïd, Samir et Mickaël – qui vendaient des hot-dogs comme à New-York, depuis un petit chariot. Et après avoir écumé pas mal de festivals et événements dans la région, ils ont décidé d’ouvrir leur premier restaurant à Lille en octobre 2017.
Des recettes venues tout droit des US
Ce premier établissement leur a permis d’étoffer leur carte. Et on est bien loin du simple pain-saucisse, arrosé de ketchup. Les hot-dogs de Made In Street sont directement inspirés des recettes américaines : un pain brioché, des concombres, des oignons frits, du cheddar… En revanche la saucisse n’est pas à la viande de boeuf.
Les saucisses au boeuf que l’on trouve en France ne sont pas terribles. On a préféré en choisir une à la viande de poulet, bien meilleure », explique Samir.
En tout, les clients ont le choix entre 9 recettes + des recettes éphémères (comme le Hot-Raclette servi en ce moment-même). Des frites ou des nachos sont aussi proposés en accompagnement.
Plus de visibilité
Pour leur boutique de Roubaix, Samir et Saïd (Mickaël a rendu son tablier entre temps) ont choisi un emplacement de choix : le 10, Place de la Liberté. A proximité du cinéma Le Duplexe et de McArthurGlen, la situation est donc idéale. D’autant que le restaurant va bénéficier d’une surface bien plus grande : 110 m² et une terrasse contre 50 m² à Lille
On a d’abord voulu s’implanter à Lille Pour se faire connaitre. Mais on avait choisi un petit local car les loyers sont chers. Et si ça ne marchait pas, on ne voulait pas prendre trop de risques », raconte Samir.
S’installer dans l’ancienne capitale du textile est même une réelle fierté pour le co-associé de 28 ans.
La ville a encore une mauvaise image. Mais nous on a choisi de s’installer ici pour casser les codes et prouver qu’on peut réussir. Roubaix est vraiment une ville jeune et dynamique.
Pour gagner encore en visibilité, Samir et Saïd ont lancé un petit concours bien sympa sur Facebook. Si la page de Made In Street atteint les 4500 likes d’ici le 1er février, les 100 premiers clients se verront offrir un hot-dog. Avec ça, le resto roubaisien est certain de faire le buzz le jour de son ouverture !
Pour l’ouverture officielle de notre 2ème boutique à 📍 Roubaix on vous offre nos 1️⃣0️⃣0️⃣ premiers hot-dogs 🌭😁. Pour…
Publiée par Made in Street hot dog sur Vendredi 18 janvier 2019