Mokded Bounabi préside l’association melunaise H2B dont le siège est à Montaigu. Jusque-là, l’association apportait sa contribution dans la rédaction des devoirs ou des documents administratifs ou encore la défense des locataires. Elle vient de créer une section Petits Bricoleurs pour venir en aide à ceux qui pour diverses raisons ne peuvent pas accomplir de petits travaux. « A Montaigu il y a un taux de chômage important et il manque une antenne emploi. Grâce à notre activité nous espérons dans quelque temps pouvoir faire une embauche grâce à un contrat aidé », espère-t-il.
« Rendre service »
Actuellement, ils sont huit « petits bricoleurs » à pouvoir intervenir chez les habitants. Souvent chez des personnes âgées ou handicapées ou encore des novices en bricolage. « On le fait bénévolement mais les personnes peuvent donner quelque chose pour aider l’association », souligne Mokded Bounabi. À ses côtés Jean-Pierre Gascuel, retraité très habile de ses mains et responsable des Petits Bricoleurs approuve. Pour l’association, l’aide aux personnes dans le besoin est aussi un moyen d’établir du lien social.
À Sivry Courtry par exemple, Mariane Chopin est très satisfaite de l’intervention des Petits Bricoleurs de H2B. : « Je leur ai téléphoné et ils sont venus rapidement pour arranger ma porte de jardin. Ils sont très aimables et serviables : c’est vraiment agréable de pouvoir compter sur eux. » Le 29 mai, l’association H2B va organiser une brocante/vide-greniers dont les fonds serviront à l’associatçion. Les stands sont ouverts à tous les particuliers.
Renseignements : 06 33 13 54 70 ou H2B sur Facebook