- Radiotéléphonie
Pas de nouvelle antenne sur la ville, mais un renouvellement de 5 ans d’utilisation du relais téléphonique installé depuis 1999 à Saint-Fargeau village. Seul point d’interrogation de l’opposition, le manque de mesures des émissions de champs magnétiques. Les habitants qui résident à proximité peuvent demander un test gratuit pour la réalisation de mesures.
- Petite enfance – Jeunesse
La maison de la Petite Enfance était une compétence de la Communauté de Communes Seine-Ecole, celle-ci étant dissoute, ses différents services ont été transférés à la commune. Cela comprend les moyens humains et matériels des 2 accueils multicollectifs, le relais d’assistantes maternelles, l’accueil de loisirs maternel extrascolaire, le lieu accueil enfants parents, la ludothèque. Le même rattachement est acté pour le service jeunesse qui comprend le périscolaire, l’extrascolaire, les séjours et mini-séjours, le Pack BAFA.
- Urbanisme
La ville accorde une garantie d’emprunt à Résidence Urbaine de France dans le cadre du programme locatif social situé aux 23 avenue de Fontainebleau. Les travaux ont débuté récemment pour ce programme de 102 logements sociaux auquel s’ajouteront 105 places de parking souterrain. Ce programme, livré fin 2017, portera à 20.63 % la part des logements sociaux sur la commune pour 25 % exigée….
Lire l’article complet dans La République de Seine-et-Marne du lundi 9 mai ou en édition numérique par ici