- Deux nouveaux élus
Après la démission de Didier Lockwood, un nouvel élu arrive au conseil pour le remplacer numériquement. Il s’agit de Nordine Zaïmi, installé comme conseiller municipal et qui est nommé à la commission qualité de vie. Dominique Marc, quant à lui remplace Didier Lockwood en tant qu’adjoint en charge de la culture.
- La lettre de Didier Lockwood
Gilles Battail, le maire, a lu une déclaration de Didier Lockwood dans laquelle le musicien explique les raisons de sa démission, égratignant au passage Nicolas Alix qu’il estime « attaché à la polémique et à son ambition politique ». « Ne voulant être une entrave, j’ai préféré démissionner. » Réponse immédiate de Nicolas Alix : « Didier Lockwood me fait porter un chapeau bien large. L’abandon de Violons Croisés est une décision de la majorité. Sa démission prouve son incapacité à assumer la charge », évoquant même « une erreur de casting », voire un « braconnage électoral ». L’élu d’opposition s’est ensuite interrogé sur « la compatibilité de fonction professionnelle (professeur de musique au CMDL) de Dominique Marc, avec son mandat d’élu ». Pour Khaled Laouiti, « Dominique Marc a fait le job depuis le début » et pointant « de la petite politique sur les attaques contre Dominique Marc et Didier Lockwood. »
- Fiscalité et tarifs
Les taux de fiscalité de la commune (taxe d’habitations, foncier bâti et foncier non-bâti) restent inchangés mais avec un taux conséquent sur le foncier non-bâti à 91,01 %. Côté tarifs municipaux, une hausse de 1 % a été actée par la majorité.
- Budget…
>>>>Retrouvez l’article complet dans la République de Seine-et-Marne du lundi 21 mars ou en édition numérique par ici.