Romans, biographies, ouvrages d’histoire et de société, bandes dessinées. Les Amis du livre de Melun organisent le premier salon de la dédicace le samedi 12 mars, de 14 h à 19 h, à l’Espace Saint-Jean de Melun (entrée libre). Claude Divoy, la présidente de l’association, évoque cette manifestation. « Pour ce premier salon, nous allons accueillir 45 auteurs venus de toute l’Île-de-France, de la région parisienne et bien sûr de Seine-et-Marne, précise-t-elle.
Les écrivains viendront présenter et dédicacer leurs ouvrages. Il y aura aussi des animations autour de ce salon comme des ateliers consacrés au pliage de livres pour réaliser des objets. » Claude Divoy dresse par ailleurs un bilan du 18e salon du livre qui s’est déroulé avec succès, en janvier, à l’Escale. « Nous avions réuni 40 exposants et les 3 000 visiteurs ont beaucoup apprécié le retour du salon à la salle des fêtes. Il y avait 10 auteurs, dont Pierre Douglas, qui ont dédicacé leurs livres. L’association a aimé le soutien de la ville de Melun ».
Les amis du livre de Melun existent depuis 20 ans. Ils ont été créés par Jean-Pierre Divoy, président jusqu’à son décès en 2009. C’est en 2010 que son épouse a été élue à la tête de l’association où elle œuvre, entourée d’une vingtaine de bénévoles, en mémoire de Jean-Pierre.
Réservation pour le salon de la dédicace sur Internet
Renseignements au 01 60 68 45 94 ou au 06 73 50 32 82.