Grâce aux empreines ADN, les policiers de Moissy-Cramayel viennent de résoudre le cambriolage commis dans la ville en décembre 2014, rue des Mésanges.
L’auteur des faits, originaire du Val-D’oise et âgé de 20 ans, est un étudiant en alternance en gestion-administration. Il a été jugé en comparution immédiate jeudi 10 mars et a écopé de 6 mois ferme, mais sans mandat de dépôt. « En cas d’une nouvelle infraction dans le ressort judiciaire de Melun, je demanderai l’incarcération immédiate », a prévenu le procureur, Denis Devallois.
” Mauvaises fréquentations “
Le cambrioleur, qui n’a pas voulu donner le nom de son complice car il n’est pas « une balance », a déjà plusieurs condamnations à son casier pour vols et recel de vol. Il venait de sortir de prison lors de sa venue en Seine-et-Marne. « À l’époque, j’avais de mauvaises fréquentations et je voulais toujours plus d’argent, a-t-il déclaré à l’audience. On est venu à Moissy par hasard. Quand on a vu la sortie sur la route, on est sorti. »
Sur la voie de la réinsertion
Dans le pavillon, dont il avait fracturé le volet en bois avec une truelle, il avait dérobé des bijoux en or et du matériel multimédias. Le voleur avait revendu le butin pour 600 €, près d’une gare de Seine-Saint-Denis.
Son avocate a souligné que son client était sur la voie de la réinsertion : « Il attend un enfant et la rencontre avec la future mère a provoqué un déclic. Il doit maintenant passer son bac et a un projet professionnel. »
A. G. B.