Suite aux inquiétudes dues à une fissure repérée sur une des poutres du toit de la piscine, les investigations nécessaires ont été menées aux frais des assurances pour que l’équipement puisse rouvrir à partir de lundi 7 mars.
La période de fermeture a également permis d’effectuer les quinze jours obligatoires de vidange annuelle des bassins. La piscine restera donc ouverte durant tout le mois de juin, y compris au moment où sa fermeture pour purge technique avait initialement été programmée.
De plus un système de surveillance de la charpente par fibre optique a été installé pour renforcer encore les garanties sur cet équipement récent.
Face à l’apparition de fissures sur deux poutres de la charpente, par précaution, le député-maire Yves Jégo avait décidé de fermer la piscine au public pour des raisons de sécurité.
Inaugurée en octobre 2010 par la ministre Rama Yade, cet équipement abrité par une ossature de poutres en bois, est pourvu de deux bassins, le principal de 25 mètres sur 15 m doté d’une fosse à plongeon de 5 m de profondeur, et le second de 100 m2 destiné aux bébés nageurs, aux séances d’aquagym et à l’apprentissage de la natation.