Il est arrivé en marchant avec des béquilles, mais avec un large sourire et le regard brillant. Normal, il a fait de Fontainebleau sa terre de prédilection et, même si ces visites se font plus rares, à chaque retour, il s’y sent bien… Jeudi dernier, à l’occasion de l’inauguration du nouveau Salon Belli-Beauté, à la Faisanderie, dont il est le principal investisseur, Paul Dubrule a fait un passage éclair.
La République de Seine-et-Marne : Il y a 6 mois, vous avez été grièvement blessé dans un accident de la route. Comment allez-vous depuis ?
Paul Dubrule : Ça va… Au niveau médical, ce n’est pas bon. Sur les radios, on voit que cela ne se recalcifie pas, mais finalement je vais très bien et je marche avec des béquilles ce qui étonne un peu les médecins. Moi, je trouve que ça va mieux. Vous voyez, je suis optimiste.
Vous n’avez pas encore pu remonter sur un vélo ?
Je fais du vélo d’appartement… J’en ai un chez moi et je pédale devant la télévision. Je m’embête beaucoup et préférerais pouvoir aller dehors et pédaler sur les routes. D’ailleurs, je viens tout juste d’acheter un vélo électrique qui va m’être livré la semaine prochaine. Dès qu’il fait un peu beau, je l’essaye !
Quel est votre avis sur les grands travaux, le nouveau complexe cinéma, la place du marché par exemple ?
J’aurais rêvé d’être maire quand il y avait tous ces travaux à faire. J’en avais initié un certain nombre, y compris ici à la Faisanderie, malheureusement ayant été battu aux élections je n’ai pas pu les mener à bien. Je suis très content que Frédéric Valletoux ait cette dynamique, cette ambition et je considère qu’avec tous ces projets, la ville avance. C’est l’essentiel et c’est bien ! Fontainebleau est en train d’utiliser ses atouts dormants, il faut en profiter et savoir tirer profit de toutes ces installations.
>>> Retrouvez l’article complet dans La République de Seine-et-Marne parue lundi ou en édition numérique par ici.