Pour quelle raison a-t-il ouvert la portière et a laissé traîner sa jambe ? Un jeune de 20 ans, originaire de Vert-Saint-Denis a été grièvement blessé, ce mardi 24 février peu avant minuit, au niveau de la rue Pierre-Mendès-France. Alors qu’il se trouve à l’arrière d’un véhicule avec deux autres jeunes, la victime aurait ouvert sa portière pour traîner sa jambe à l’extérieur, pendant que la voiture est en marche.
“Je suis persuadé qu’il a glissé”
Sa jambe heurte alors le bitume et la victime est projetée à l’extérieur de l’habitacle.Victime d’un traumatisme crânien, il a été transporté par hélicoptère à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (94) avec un pronostic vital engagé. Une enquête de police a été ouverte pour préciser les circonstances du drame mais d’après une source proche de l’enquête il pourrait s’agir d’un “jeu”. Une version contredite par l’un des jeunes présents dans la voiture : “il ne s’agissait pas d’un jeu, je suis persuadé qu’il a glissé mais je ne sais pas pourquoi il a ouvert la portière”, indique-t-il. Les investigations sont menées par les enquêteurs du commissariat de Moissy-Cramayel.
En avril dernier, des adolescentes avaient également risqué leur vie à cause d’un “jeu”. Elles s’étaient allongées sur les voies à hauteur d’un passage à niveau pour piéton à Ozoir-la-Ferrière afin de se prendre en photo. Elles n’avaient heureusement pas été blessées mais la SNCF avait alors déposé plainte.