La République de Seine-et-Marne : après la tentative d’assassinat sur votre frère, la semaine dernière, quel est l’état de santé de Jawad ?
Naïma : son pronostic vital est toujours engagé d’après les médecins. Ils essayent progressivement de le sortir du coma mais il a été très touché et est loin d’être sorti d’affaire. Il a reçu de nombreux coups, a été poignardé à plusieurs reprises et a fait une infection pulmonaire à cause du sang dans ses poumons. Il a également fait un arrêt cardiaque et les docteurs redoutent des séquelles cérébrales et neurologiques.
Lire aussi : une information judiciaire ouverte pour assassinat
Dans quelles circonstances ce lynchage s’est-il produit ?
Jawad habite dans le sud de la France depuis plusieurs années. Il était remonté à Melun pour être auprès de sa famille et fêter l’anniversaire de mon fils. Lors de l’agression, il se rendait chez notre mère, dans le quartier de Montaigu. Lui aussi avait été touché par la mort de Wildy (le Méen, abattu le 8 février, ndlr). Il était encore à Toulouse quand cela s’est produit mais il m’a dit qu’il avait déjà joué au foot avec lui, il était vraiment touché par ce drame. Il a été pris au hasard, un hasard dramatique mais qui aurait pu être anticipé.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans la République de Seine-et-Marne du 22 février chez votre marchand de journaux ou en version numérique