Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Voici les grands axes d’urbanisme envisagés pour la commune

$
0
0

Un projet immobilier doit par exemple voir le jour sur le site de l’ancienne gendarmerie
Un projet immobilier doit par exemple voir le jour sur le site de l’ancienne gendarmerie

Avant l’enquête publique et le vote en conseil municipal, une réunion publique a été organisée la semaine dernière à Saint-Fargeau-Ponthierry concernant le plan local d’urbanisme (PLU) qui définit le projet global d’urbanisme et d’aménagement de la commune. Cette nouvelle mouture, qui prend en compte les notifications du Projet d’aménagement et de développement Durable (PADD) débattu en avril dernier dessine le futur cadre de vie féréopontain.

Lire aussi : le transfert de la mairie continue de faire des vagues

Quatre sites

« Urbanisme maîtrisé », « potentiel économique », « biodiversité » et « préservation des hameaux » : voici les quatre axes principaux de ce PADD, pour préserver le cadre de vie et qui seront étroitement liés au futur document. La modification tient compte également du bouleversement urbain et des nouvelles réglementations qui n’étaient pas encore actives lors de la dernière mouture du PLU en 2006. Concrètement, quatre grands sites ont été présentés dans le cadre de ces projets : le centre-ville, Jonville, Mare aux Loups et Bords de Seine. Si le calendrier n’est pas encore établi, des éléments sont déjà précisés….

Retrouvez l’intégralité de cet article dans la République de Seine-et-Marne du 22 février chez votre marchand de journaux ou en version numérique


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles