Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Jeune de 18 ans tué par balle : un rassemblement organisé en mémoire de Wildy et pour dire “non”à la violence

$
0
0

Wildy Gourville, tué dans sa 19e année, jouait au club de foot du Mée-sur-Seine (DR)
Wildy Gourville, tué dans sa 19e année, jouait au club de foot du Mée-sur-Seine (DR)

La rixe s’est terminée par un drame, cette nuit, au Mée-sur-Seine. Wildy Gourville, 18 ans, domicilié au Mée-sur-Seine, est décédé ce lundi  8 février au petit matin à l’hôpital de Melun après avoir reçu une balle dans l’abdomen. Les faits se sont produits vers 3 heures dans une cage d’escalier d’un immeuble du square Alexis-Carrel, situé dans le prolongement de l’avenue de la gare. Un groupe de jeunes est en train de fumer la chicha au troisième étage quand plusieurs individus encagoulés surgissent.

Une balle dans l’abdomen

S’ensuit alors une altercation entre les deux groupes et deux coups de feu retentissent. La victime est touchée à l’abdomen et parvient à se réfugier, ensanglantée, dans un appartement du premier étage. Les policiers arrivent rapidement sur place et le jeune homme est transporté en urgence à l’hôpital de Melun où il va malheureusement décéder. Il aurait reçu deux balles, dont une mortelle, mais cela reste à confirmer par l’autopsie.

Dans la rixe, un autre jeune homme a été blessé. En cours de matinée, le square était quasiment désert et de nombreux Méens n’étaient pas encore au courant du drame. ” Tout le quartier est actuellement à l’hôpital “, précise une Méenne dans un restaurant turc.

Rassemblement

L’autre blessé a été conduit à l’hôpital pour une plaie à la tête. Les enquêteurs explorent actuellement toutes les pistes et les investigations sont menées par la Direction régionale de la police judiciaire de Versailles (DRPJ). Selon le parquet de Melun, trois agresseurs sont recherchés mais les langues ne se délient pas. Aucune interpellation n’a été effectuée pour le moment. En novembre 2014, un homme avait également succombé à une blessure par balle, après une agression à Savigny-le-Temple.

Un grand rassemblement est organisé, ce lundi 8 février à 18 h 30, devant le Franprix de l’allée de la gare au Mée-sur-Seine en mémoire de Wildy. “Il ne doit pas y avoir d’autres mamans qui pleurent”, a indiqué sa mère dans un communiqué. Les organisateurs appellent le plus grand nombre d’habitants possible à se rassembler “pour exprimer notre soutien à ses proches et le refus de cette horrible violence.”

Inconnu de la justice, Wildy jouait au football chez les U19, au Mée-sur-Seine. Selon le maire, Franck Vernin, qui participera ce soir à la marche blanche, il s’agit ” d’un jeune qui ne posait aucun problème “.

JVC et AGB    Lire aussi : une cagnotte pour aider la famille de Wildy

Le drmes'est déroulé dans la cage d'escalier de ce hall d'immeuble
Le drame s'est déroulé dans la cage d'escalier de cet immeuble


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles