Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Jean-Claude Mignon briguera un nouveau mandat aux élections législatives en 2017

$
0
0

ean-Claude Mignon souhaite est candidat à sa succession pour les élections législatives. Elles se dérouleront en 2017 (photo : archives La Rep)
ean-Claude Mignon souhaite est candidat à sa succession pour les élections législatives. Elles se dérouleront en 2017 (photo : archives La Rep)

L’annonce a été faite lors des vœux de Gilles Battail, le maire de Dammarie-lès-Lys. À 66 ans, Jean-Claude Mignon (LR), l’ancien édile de la commune sera candidat à sa succession lors des prochaines élections législatives.

La République de Seine-et-Marne : vous avez laissé votre mandat de maire dans l’optique de la loi sur le cumul des mandats ?

Jean-Claude Mignon : Je suis l’un des rares parlementaires en règle avec la loi sur le cumul des mandats. J’ai été maire pendant 31 ans, j’avais envie de me consacrer pleinement à ce mandat parlementaire mais aussi besoin de souffler. Je veux mettre mon expérience au service de Dammarie-lès-Lys et des autres communes de la circonscription.

Il avait un temps été question d’une candidature dans le sud de la France…

J’avais effectivement été sollicité par des habitants de la commune où vivait une partie de ma famille (à Théoule-sur-Mer dans les Alpes Maritimes, ndlr) où j’ai passé une partie de mon enfance. J’ai définitivement décliné cette invitation : je suis Seine-et-Marnais et je le reste.

N’y a-t-il pas d’usure après six mandats ?

J’ai reçu de nombreux messages de sympathie après avoir annoncé mon intention de repartir pour un nouveau mandat de député. D’ailleurs, c’est aux Français de décider, via le suffrage universel, si je suis le plus à même de les représenter.

>>>>> Lire l’article complet dans La République de Seine-et-Marne du lundi 25 janvier ou en version numérique par ici


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles