« Un travail de longue haleine. » Voilà comment définit Jean-Marc Pannetier le projet de la commune de regrouper ses deux écoles, la maternelle des Trois Sources, et l’élémentaire de La Chênière, sur un seul et même site. Deux écoles qui disposent chacune d’une cantine et d’un accueil périscolaire.
« Nous sommes en train de définir avec les enseignants les contours de cette mutualisation, avant de monter un dossier pour obtenir des subventions, explique l’élu. Nous avons choisi ce rapprochement pour plusieurs raisons. L’école maternelle étant actuellement dans un bâtiment modulaire assez ancien, il fallait que nous lui trouvions un autre emplacement. De plus, cela nous permettrait de n’avoir plus qu’une seule cantine et un seul accueil périscolaire, ce qui nous faciliterait la tâche en termes de fonctionnement. Enfin, cela facilitera la vie des parents qui ont des enfants dans les deux sections. »
Un projet qui s’articulera sur un site autour de l’école élémentaire, et qui pourrait voir le jour « au début du mandat d’après » dixit le maire, « dans trois ou quatre ans minimum ».
Retrouvez l’intégralité de cet article dans l’édition C de La République de Seine-et-Marne du lundi 25 janvier, chez votre marchand de journaux ou en version numérique ici