Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Élection municipale partielle : il faudra attendre le second tour à Saint-Martin-en-Bière

$
0
0

gsdfgdfgdfgdfgdfgdfg
Adeline Vercherin arrive en tête mais son score ne lui permet pas d'être élue au premier tour, à quelques voix près

A une poignée de voix près, le premier tour de l’élection municipale partielle de Saint-Martin-en-Bière aurait pû être définitif. Ils sont 242 habitants de Saint-Martin-en-Bière à s’être rendus aux urnes, ce dimanche 24 janvier, pour le premier tour de l’élection partielle. La participation s’élève donc à 38,35 % pour l’élection d’un nouveau conseiller municipal, à la suite du dècès du maire, Jacques Toïgo en octobre dernier.

Sur les cinq candidats, Adeline Vercherin arrive en tête avec 114 voix, suivie par Guillaume Fenat (45 voix), Alain Charpentier (39 voix) puis Philippe Voisin (23 voix) et Christian Mostefai. Lors du dépouillement, 1 vote blanc et 3 nuls ont été constatés. Il faudra donc procéder à un second tour pour départager les candidats, celui-ci doit se tenir ce dimanche 31 janvier.

Une fois le nouveau conseiller municipal élu, une séance du conseil municipal devra se tenir pour son installation mais également pour l’élection du maire. Véronique Féménia, première adjointe de Jacques Toïgo assure l’intérim en attendant et devrait présenter sa candidature pour devenir l’édile de la commune.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles