L’affaire a débuté en Seine-Saint-Denis puis s’est terminée en Seine-et-Marne… Un chauffeur poids lourd a été enlevé, ce mardi 22 décembre, dans la commune d’Aulnay-sous-Bois (93) par plusieurs individus armés. Il est 5 h 30 quand son véhicule qui transporte de la maroquinerie est bloqué par un autre camion et une voiture. Trois individus armés descendent et menacent le chauffeur avec des armes de poing. Ce dernier est menotté, cagoulé et monté manu-militari dans la voiture. Le convoit repart et s’arrête quelques kilomètres plus loin…
Pendant que les individus commencent à décharger la marchandise, le chauffeur parvient à prendre la fuite. Il se cache tant bien que mal et parvient à prévenir la police. Les forces de l’ordre arrivent rapidement à hauteur de la D212 à Mitry-Mory. Les malfaiteurs, voyant arriver les policiers, prennent la fuite et laissent sur place le “butin”. Ce dernier est en cours d’expertise pour vérifier si des colis ont pu être dérobés.
Les policiers ont retrouvé le chauffeur du véhicule en état de choc mais celui-ci n’a pas été blessé. Il a tout de même été transporté à l’hôpital par mesure de précaution et à cause de son état de stress. Dans la mesure où le vol et l’enlèvement se sont déroulés en Seine-Saint-Denis, les investigations pour retrouver les malfaiteurs en fuite sont menées par la police judiciaire du 93.