Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Des tapages diurnes et nocturnes empoisonnent les habitants

$
0
0

Les habitants de la rue du Coudray se plaignent de tapages diurnes et nocturnes de la part d’individus qui ont cours à côté de l’entrée de cette supérette.
Les habitants de la rue du Coudray se plaignent de tapages diurnes et nocturnes de la part d’individus qui ont cours à côté de l’entrée de cette supérette.

« Nous n’en pouvons plus ! » Au bord de la crise de nerfs, Youssef*, 35 ans et deux enfants, habite au 3 rue du Coudray depuis une dizaine d’années. Une petite cité HLM tranquille en apparence. Mais avec plusieurs autres riverains, Youssef vient de lancer une pétition afin de protester contre les tapages diurnes et nocturnes qui sévissent depuis plusieurs années dans le quartier. Et plus précisément devant le supermarché Radar Market, situé au 6 de la rue du Coudray.

« Invivable »

« Pratiquement chaque jour, nous sommes victimes de troubles répétitifs provenant de quelques personnes qui, après avoir acheté de l’alcool au Radar Market, consomment sur place, juste à côté de l’entrée du magasin qui se situe à quelques mètres à peine des habitations, explique le Sulpicien. Ils sont généralement au nombre de 4 ou 5, parfois plus, et poireautent là à longueur de journée, de l’ouverture du supermarché, à 9 h, jusqu’à la fermeture, à 23 h voire au-delà. »

En plus de la consommation d’alcool, Youssef évoque « la prise de stupéfiants » de jour comme de nuit. Mais ce n’est pas tout « Ils parlent fort, mettent la musique de leur voiture à fond et urinent un peu partout, notamment sous les porches qui sont devenus de vraies toilettes publiques, rajoute-t-il. Impossible d’être tranquille chez soi ou même de trouver le sommeil avec tout ce raffut, ça en devient invivable ! »

*Les prénoms ont été modifiés pour préserver l’anonymat

>>> Retrouvez l’article complet dans l’édition C de La République de Seine-et-Marne du lundi 23 novembre ou en édition numérique par ici.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles