À pied, deux Moldaves de 19 et 24 ans ont été contrôlés dimanche 22 novembre, en début d’après-midi, rue Pidoux-de-Montangloust à Coulommiers, expliquent nos confrères du Pays Briard.
L’un tenait une mallette, dans laquelle les policiers ont découvert un GPS, des ustensiles de médecine, et des documents édités au nom d’une infirmière de Châteauroux, dont les trois voitures avaient été visitées la nuit précédente.
Délinquance itinérante
« Châteauroux se situe à 350 km de Coulommiers. Il est très difficile de lutter contre cette délinquance itinérante », commente une source policière. L’individu de 19 ans faisait l’objet de trois fiches de recherches émises par la police judiciaire de Versailles pour des vols avec violence.
Les fonctionnaires de police ont en outre découvert sur lui 2,5 grammes de cannabis. Après sa garde à vue à Coulommiers, il a été récupéré par les enquêteurs versaillais. Concernant le vol de la mallette, les deux Moldaves seront jugés vendredi 26 février au Tribunal de grande instance de Meaux.