Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Deux réseaux de vols à la portière démantelés

$
0
0

Neuf vols à la portière ont été recensés au croisement de l'avenue Patton et de la rue Coty
Neuf vols à la portière ont été recensés au croisement de l'avenue Patton et de la rue Coty

Le commissariat de Melun vient de démanteler deux réseaux de vols à la portière qui sévissaient dans les quartiers nord de Melun.

Avenue de Meaux

Le premier était implanté avenue de Meaux, dans le quartier des Mézereaux. Seize faits ont été recensés au feu rouge du 30 août  2014 au 8 juillet 2015, à toute heure de la journée et de la nuit. Le mode opératoire était toujours le même. Les voleurs ciblaient des femmes seules au volant, à l’arrêt au feu rouge. Ils brisaient la vitre latérale pour s’emparer du sac à main posé sur le siège passager. L’un des objets utilisé était un silex qui a été retrouvé dans un véhicule, sur lequel de l’ADN d’un des suspects a été retrouvé.
Mais c’est surtout en enquêtant sur les téléphones portables volés que les policiers ont pu remonter aux receleurs puis aux trois voleurs présumés.
L’un d’eux est un Melunais de 27 ans, issu du quartier des Mézereaux. Les deux autres, âgés de 19 ans, sont déjà bien connus des services de police et habitent en Seine-Saint-Denis. Ils seront convoqués au tribunal correctionnel au mois de mai tandis que les receleurs seront jugés en février en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Avenue Patton

C’est une filière bien distincte et beaucoup plus organisée qui opérait au croisement de l’avenue du Général-Patton et au croisement de la rue René-Coty. Là, neufs vols à la portière ont eu lieu entre le 19 août 2014 et le 24 février 2015. Les victimes étaient aussi des femmes.
Les individus surgissaient à pied ou à scooter, entre 17 h 30 et 19 heures. Les enquêteurs ont travaillé sur les chèques volés et ont pu identifier cinq receleurs et auteurs d’escroquerie. Ils seront jugés dans le cadre du « plaider coupable ». Les deux auteurs présumés de vols aggravés ont également été identifiés et seront jugés le 9 juin prochain. Ils sont déjà écroués pour d’autres délits. L’un d’eux, âgé d’une vingtaine d’années, a été condamné pour avoir enlevé et séquestré deux jeunes Melunais dans le quartier de l’Almont en septembre.

A.G.B.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles