Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Un sexagénaire se jette sous le train au passage à niveau

$
0
0

Le drame s'est produit, ce mercredi soir au passage à niveau de Nemours où des radars viennent d'être installés
Le drame s'est produit, ce mercredi soir au passage à niveau de Nemours où des radars viennent d'être installés

Le drame s’est produit juste à côté du passage à niveau où des radars viennent d’être installés. Un homme de 64 ans, domicilié à Château-Landon est décédé ce mercredi 4 novembre vers 21 heures à Saint-Pierre-Lès-Nemours. D’après les premiers éléments de l’enquête, le sexagénaire se serait caché de la vue du conducteur d’un train qui circulait sur les voies et se serait précipité à son arrivée. S’il s’agit d’un suicide, Bernard Rodier, le maire de Saint-Pierre-Lès-Nemours lance un appel à la prudence aux automobilistes.

“Éviter un drame”

“C’est un site très dangereux où passent près de 10.000 véhicules par jour, précise l’élu. Il y a déjà eu plusieurs accidents à cause de personnes qui passent malgré la signalisation.” Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros et un retrait de 4 points sur leur permis de conduire en cas de franchissement interdit du dispositif. “Il est nécessaire de rappeler aux conducteurs de faire preuve de vigilance, à l’abord de ce site pour éviter un drame.”

Une enquête de police a été ouverte, les investigations sont confiées au commissariat de Nemours. Le trafic ferroviaire a été interrompu pendant 1h30, le temps de l’intervention des services de secours. Au mois de septembre, un drame similaire s’était produit au passage à niveau de Souppes-sur-Loing.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles