La maison de santé est dans la dernière ligne droite. Les travaux de finition de ce bâtiment de 1.500 m² vont prochainement débuter pour la maison de santé pluri-professionnelle et universitaire. « Ce projet doit permettre de stabiliser des étudiants en médecine afin qu’ils s’installent dans le secteur, explique Franck Vernin, le maire. La proximité avec le nouvel hôpital qui doit ouvrir en 2017 à Melun est aussi un argument pour convaincre des professionnels de santé de s’installer dans notre commune. »
Quatre généralistes
Une réponse locale à la problématique du désert médical. Actuellement, 15 médecins généralistes exercent au Mée mais la ville « est considérée comme fragilisée par l’agence régionale de santé avec un ratio de médecin par habitant inférieur à la moyenne régionale » , poursuit Franck Vernin. Le projet de maison de santé prévoit l’accueil d’une vingtaine de professionnels de santé mais aussi 4 médecins supplémentaires et spécialistes. Le rez-de-chaussée sera mixte et comprendra une salle d’accueil, des commerces concernant la santé, une salle d’urgence et un cabinet infirmiers. Le premier étage sera celui de la médecine générale.
>>> Retrouvez l’article complet dans La République de Seine-et-Marne du lundi 2 novembre ou en édition numérique par ici.