Une voiture volée, une course poursuite et finalement un accident. Un homme de 30 ans, originaire de Louvres (95) a été interpellé, ce dimanche 1er novembre par la gendarmerie pour une série de faits présumés. Il est 2 h 20 dans la commune de Montgé-en-Goële quand des témoins alertent la gendarmerie pour un vol de voiture. Les militaires repèrent le véhicule, un Renault Espace. Pris en chasse par le Psig de Meaux (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) et une voiture de patrouille, l’individu force un barrage et prend la fuite.
Quelques minutes plus tard, les gendarmes sont avisés d’un accident de la circulation à hauteur de la commune de Lagny-le-Sec (60). Le véhicule retrouvé sur place est le bon. A un carrefour, l’individu aurait grillé un feu de signalisation et a percuté un autre véhicule avant d’arracher un panneau et d’endommager une habitation. La conductrice de l’autre voiture a été légèrement blessée. Tout comme le voleur de voiture présumé qui a été hospitalisé.
Après son passage à l’hôpital de Meaux, il a été placé en garde à vue par la gendarmerie. L’individu était sous l’emprise d’un état alcoolique. Sa garde à vue a depuis été prolongée et il devrait être déféré devant le parquet de Meaux dans la journée.