Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

« Véligo » à la gare

$
0
0

c0a94755b2.jpg

Bientôt Cessonnais et Verdionysiens pourront stationner leurs vélos dans un parking sécurisé et couvert situé à proximité de la gare de Cesson-Vert-St-Denis. Un bon moyen pour inciter les usagers de la ligne D du RER de préférer le vélo à la voiture et libérer ainsi des places de stationnement sur les parkings bondés de la gare.

« Ça devient de plus en plus compliqué de se garer près de la gare, à moins d’arriver très tôt le matin ! », regrette un Cessonnais.

« Sans parler des stationnements abusifs le long de la forêt. Avec cet espace sécurisé, c’est certain que je me rendrai dorénavant à la gare en vélo ! », renchérit un autre usager.

40 emplacements

En effet jusqu’à présent seuls quelques emplacements non sécurisés pour vélos existaient aux abords de la gare, ce qui n’encourageait guère de cyclistes à y laisser leurs deux-roues.

« Véligo disposera de 40 emplacements dans un espace couvert et sécurisé. Le tarif annuel pour le stationnement d’un vélo sera de 10 euros pour les possesseurs d’une carte Navigo en cours de validité. Des vélos à assistance électrique seront également proposés à la location, au tarif de 200 euros à l’année », explique-t-on à l’agglo.

Chargée du développement des infrastructures liées aux déplacements des Sénartais, l’agglo finance 25 % des travaux du Véligo s’élevant au total à 175 000 €. Les 75 % restants sont pris en charge par le STIF (syndicat des transports d’Île-de-France), à l’origine du projet. « Rien ne sera à la charge des communes de Cesson et Vert-St-Denis », souligne l’agglo.

Disponible dès janvier prochain, la souscription au service Véligo est d’ores et déjà possible au 01 60 18 05 62.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles