Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

De l’eau, des sièges et des bonbons…

$
0
0

Le périmètre proposé par le préfet pour l’agglomération Melun Val de Seine avec les communes qui pourraient rejoindre l’interco
Le périmètre proposé par le préfet pour l’agglomération Melun Val de Seine avec les communes qui vont (Pringy et Saint-Fargeau-Ponthierry) et celles pourraient rejoindre l’interco (Villiers-en-Bière, Limoges-Fourches, Lissy, Maincy)

Prix de l’eau – A partir du 1er janvier, le prix du m3 d’eau passera de 5,35 € à 4,57 €. L’annonce a été faite lors de la présentation du bilan annuel de Véolia, le délégataire en charge de la distribution de l’eau. Problème :
les baisses successives annoncées ne seraient pas répercutées sur les factures.. La question a été soulevée par Jean-Claude Coulleau, un élu de la majorité : « Des baisses ont été annoncées mais cela ne se répercute pas sur les quittances de loyers », s’est étonné l’élu, locataire et administrateur à l’OPH 77.

« Est-ce Veolia qui ne répercute pas ces baisses ou un problème avec le bailleur ?  », a-t-il interrogé. Et Gérard Millet, le maire de répondre : « Si Veolia ne répercutait pas ces baisses ce serait une entorse au contrat ! En cas de problème, cela doit être le fait du bailleur car il n’y a pas de problème avec FSM ou 3MH. » Du côté de l’opposition, Bénédicte Monville de Cecco s’est quant à elle étonnée de la hausse de masse salariale : « Ils l’augmentent de 15 % mais d’un autre côté les habitants n’ont pas plus de service. »

Répartition des sièges à l’agglo : hasard du calendrier, les élus melunais ont voté le nombre de siège (après l’extension du périmètre à Saint-Fargeau-Ponthierry et Pringy) pour l’agglo deux jours après la présentation par le préfet du projet de nouveau périmètre. À Melun, l’arrivée de ces deux communes n’a pas d’impact puisque la ville conserve 21 sièges.

« Cette nouvelle agglomération est totalement hermétique à l’avis des habitants qui n’ont jamais été associés. On aimerait des réponses plus sûres », a tancé Thomas Guyard (PCF). « Si les modalités des nouvelles interco sont des usines à gaz, il n’y a pas de secret, a répondu Gérard Millet, le préfet a présenté un regroupement avec Limoges-Fourches, Lissy, Villiers-en-Bière et Maincy. Les modalités » Quatre communes qui, selon Louis Vogel, « font partie de notre bassin de vie ». Ce dernier a toutefois regretté « que les petites communes perdent des sièges. »

>>> Retrouvez l’article complet dans La République de Seine-et-Marne du lundi 19 octobre ou en édition numérique par ici.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles