Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Sécurité routière : les points noirs de la ville de Melun

$
0
0

IMG_3195.JPG

- Boulevard Victor-Hugo (notre photo ci-dessus)

Le « cédez le passage » du boulevard Victor-Hugo reste un point sensible du centre-ville. La visibilité rendue réduite par une imposante décoration florale ne permet pas de voir arriver les voitures roulant en sens inverse. C’est l’accrochage redouté à chaque passage !

- Autour du quartier de la préfecture

Avec les rues à sens uniques, les conducteurs sont obligés de passer par la rue Despatys, Louis-Beaunier ou le centre-ville pour retrouver le rond-point de Corbeil ou de l’Europe. Le soir c’est 20 à 25 minutes pour sortir de ce quartier.

- La rue des Granges

Les trottoirs trop étroits de la rue des Granges se révèlent être un vrai danger. « Et pourtant c’est le passage des enfants quand ils vont et reviennent de l’école rue Cassagne, pointe une lectrice. Les mamans ayant des poussettes sont obligées de rouler sur la route et le pire c’est que toutes les voitures rejoignant la pénétrante y passent a grande vitesse pour éviter un feu. Il n’y a aucune protection pour les piétons qui doivent redoubler de vigilance pour ne pas se faire faucher ».

- Côte Saint-Liesne

Même problème que la rue des Granges, où la place réservée à la voiture ne permet pas à deux personnes de tenir sur un trottoir. Pas possible non plus pour les personnes à mobilité réduite de se déplacer sur la chaussée. Pour les écologistes, un aménagement complet de cette voie devient urgent.

- Quai Maréchal Joffre, à l’angle de la rue de Seine

Amusant ce miroir du quai Maréchal Joffre à l’angle de la rue de Seine qui, quand il n’est pas dissimulé derrière les masses feuillues du saule pleureur sous lequel il est implanté, ne reflète quasiment rien.

- Le rond-point de l’Europe

Difficile d’évoquer les problèmes de circulation à Melun sans faire l’impasse sur le fameux rond-point de l’Europe. Redouté par tous les apprentis conducteurs qui le jugent souvent trop grand, les véhicules y roulent souvent trop vite rendant difficile l’insertion d’autres voitures.

- Le pont Notre-dame

L’axe allant du pont de Notre-Dame au boulevard Gambetta ? Une véritable autoroute urbaine à quatre voies. La majorité avait demandé l’abaissement de la vitesse à 30 km/h sur cette zone. Une doléance qui avait été refusée par la préfecture. L’instauration d’un double sens de circulation permettrait peut-être de réduire la vitesse.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles