Jeudi 1er octobre, à 15 h 30sur l’autoroute A4 en direction de Metz, un motard perd le contrôle de son engin en percutant une palette en bois sur la chaussée et tombe au sol.
Sur cette portion à trois voies, le conducteur d’un Ford Transit, s’arrête avec toutes les mesures de protection, sur la voie de droite. Il porte secours au motard qui est légèrement blessé, et les deux hommes entreprennent ensemble de pousser la moto vers la bande d’arrêt d’urgence.
Très rapidement, le conducteur d’une Renaut Laguna, voyant le Transit arrêté avec feux de détresse, freine et se déporte sur la voie de gauche. Derrière lui, le conducteur d’un Peugeot Expert, circulant sur la voie de gauche, percute la Laguna.
Le conducteur de la Laguna, perd le contrôle de son véhicule et percute les deux hommes qui poussaient la moto. Le motard s’en sort légèrement blessé, par contre le conducteur du Ford Transit qui s’était arrêté pour lui porter secours, a été héliporté à l’hôpital Henri Mondor du Val de Marne. Malheureusement, il est décédé des suites de ses blessures dans la soirée.
La gendarmerie, sur place, a constaté que le conducteur du Peugeot Expert qui a percuté la Laguna sur la voie de gauche, provoquant l’accident mortel, était sous l’empire de stupéfiants.