Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

La station de lavage-auto à Plein Ciel va-t-elle se faire ?

$
0
0

L182278_HD01027856.JPG

Le temps n’est pas au beau fixe entre Martine la propriétaire « des Jardins de France » à Plein Ciel et Paul Beauchesne qui habite une tour proche du Centre commercial. Martine a reçu une offre d’achat afin qu’une station de lavage-auto soit créée sur le terrain mitoyen à son commerce et qui lui appartient. Paul Beauschene soutient que cela enlaidirait le paysage et apporterait des nuisances supplémentaires. Il avait prévu d’inviter des voisins à nettoyer cette portion de terrain pendant les Journées du Patrimoine mais sans en aviser la propriétaire qui a refusé au dernier moment. Une rencontre a néanmoins eu lieu entre Martine et Paul afin que l’une et l’autre puisse échanger leurs arguments.

Un commerce supplémentaire

Martine a fait signer une pétition par les commerçants du lieu. Il en ressort qu’un commerce supplémentaire serait le bienvenu et pourrait attirer plus de clients sur les lieux.

Et puis elle n’hésite pas à se confier :

« Jusqu’à présent nous n’avions pas pensé à vendre ce terrain. Mais voilà. On nous a fait une proposition et c’est intéressant. Je commence a être âgée. Le commerce est difficile en ce moment. Si je vends ce terrain je pourrais moderniser notre surface et laisser une affaire saine à ma fille ».

Paul Beauschene a lui aussi fait signer une pétition par les riverains. « Cette station lavage ne sera certainement pas très agréable à regarder par nos fenêtres et risque d’apporter plus de nuisances sonores qui vont s’ajouter à celles de la circulation sur la voie rapide. Alors, nous proposons qu’une association d’apiculteurs implante des ruches par exemple. J’ai essayé d’avoir des contacts mais pour l’instant ils n’ont pas aboutis. J’ai même écrit au Préfet mais je n’ai pas encore eu de réponses ». Alors vente ou pas vente ? Construction ou pas ? Martine reste sur ses positions mais il faut que les plans soient révisés. L’acheteur du terrain patiente encore mais combien de temps ? Quand à Paul Beauschène il est en attente d’une solution qui pourrait séduire tout le monde mais ne l’a pas encore trouvée. Pas facile de savoir s’il y aura station de lavage-auto… ou pas !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles