Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Un nouvel espace pour les associations

$
0
0

Plusieurs sections de la MJC ont intégré l’espace associatif des Quincarnelles, à l’image du club d’aquariophilie
Plusieurs sections de la MJC ont intégré l’espace associatif des Quincarnelles, à l’image du club d’aquariophilie

Il regroupe la Pédale combs-la-villaise, la compagnie théâtrale Château de Sables mais aussi les sections poterie, aquariophilie et modélisme naval de la MJC. Ouvert depuis mai dernier, le nouvel espace associatif Albert-Camus a été inauguré, vendredi dernier, dans le quartier des Quincarnelles. En avril 2014, au début des travaux, des riverains avaient fait part de leurs inquiétudes quant à l’emplacement de cet équipement qui permet aux associations de quitter les locaux provisoires de la Ferme de violette.

« On s’était engagé à prendre en compte leurs inquiétudes, notamment sur les aspects d’apparence extérieure », détaille Guy Geoffroy. « Côté stationnement, la réponse est adaptée avec la contre-allée et pour la butte, elle servait surtout à des trafics. Ici nous avons pensé à l’intérêt collectif  », poursuit le maire. Plusieurs associations avaient fait part d’un besoin d’espace pour le bon déroulement de leurs activités.

Anciens locaux

Dans ce nouvel espace de 480 m2, les associations disposent « d’un espace en réponse à des besoins qui ne pouvaient plus être satisfaits dans les anciens locaux. » Le coût des travaux pour la construction de cet espace associatif a été financé par la commune via la vente du foncier de la Ferme des violettes.

« Un auto-financement pour la commune qui permet de ne pas augmenter les impôts » poursuit le maire. Un montage financier à l’image de celui réalisé pour la construction de la nouvelle piscine, financée via la vente de foncier à hauteur du parc central. Hasard du calendrier, cette inauguration coïncide quasiment avec le début des travaux de démolition qui ont débuté il y a peu à la Ferme des violettes. Le projet immobilier sur place prévoir la création de 48 logements.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles