Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

La plage à Fontainebleau, ça le fait ?

$
0
0

BLOPLAGE.jpg

L’année dernière, le Grand parquet accueillait la première édition du Grand Prix Classic Summer Tour à grand renfort de communication. Un rendez-vous équestre d’exception prévu sur 11 jours avec sa plage de sable fin de 600 m ². Public conquis ! Ceux qui n’y étaient pas, l’ont semble-t-il beaucoup regretté. Cet été, pour la deuxième année consécutive, l’évènement est reprogrammé. En ville, c’est l’effervescence, « Fontainebleau-Plage » est affichée un peu partout. Tout est fait pour attirer les amateurs de la discipline, mais aussi le grand public. Cette fois-ci, cette 2e édition s’annonce encore plus prestigieuse avec une plage agrandie, 800 m ² au total, pendant 18 jours ! La Rép s’est rendue sur place pour tester ce « lieu de détente pour toute la famille avec ses airs de vacances », cite la brochure officielle.

Pour les piétons, se rendre sur cette plage prendra vite des allures de parcours du combattant. Le service minimum de navette mis en place l’année précédente par la mairie n’a pas été reconduit. « Ce n’est pas un souci, à pied ce n’est pas très loin », renseigne par téléphone le personnel de l’Office de Tourisme de la ville. Du centre-ville au stade équestre, il n’y a que 3 km à faire le long de la RN 152, à multiplier par deux avec le retour… Tout se mérite.

« Où est la plage ? »

La question est semble-t-il souvent posée aux organisateurs parfois lassés d’y répondre. Si l’année dernière l’espace plage se situait à côté du village exposant, plus visible et étendu, cette année les responsables de l’évènement ont souhaité « recentrer la plage dans le village pour un lieu de vie commun et ne pas diluer les points chauds de l’évènement sur tout le site », explique Fabien Gougeon, en charge de la communication. Il n’y a donc plus cet « espace transats » autour de la piste principale du stade et en bordure du point d’eau situé tout à côté, mais une seule et unique plage installée au milieu du village, aux grands regrets de certaines personnes venues profiter uniquement d’un peu de sable fin. Même si, au final, le village exposant devient plus attirant et douillet – on se croirait presque sur les planches de Deauville, pour le côté farniente et la détente – la plage ne semble pas tenir toutes ses promesses. « C’est un évènement en construction et seulement la 2e édition. Nous devons encore nous adapter pour que ce rendez-vous entre cavaliers et bellifontains devienne incontournable, notre objectif, rassure Fabien Gougeon, L’année prochaine, nous devrions à nouveau avoir deux plages et un point d’eau mieux répartis sur le site ». Remarques entendues pour une troisième édition déjà attendue avec impatience !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles