- Danielle Gamen-Dupasquier : « partager du bonheur à travers l’écriture »
Sorti en juin dernier, le recueil de nouvelles « Tempo-Bonheur » se veut être un « cocktail de tendresse, d’humour, d’amour et d’amitié ». « Tempo-Bonheur signifie ’Au rythme du bonheur’ », souligne Danielle Gamen-Dupasquier. « Je suis de nature très positive et à travers mes écrits je souhaite partager du bonheur avec les lecteurs », sourit-elle. Toute sa vie, cette Grisyssolienne a griffonné quelques mots sur des pages blanches mais elle a attendu d’être retraitée de son métier de commerçante pour s’adonner pleinement à sa passion.
Rencontre
C’est une rencontre avec son mentor en 2014, l’écrivain Pierre-Jean Baranger, qui lui donna suffisamment confiance en elle pour confier ses écrits à une maison d’édition. « C’est notre amour commun pour Marcel Pagnol qui nous a réunis. Il m’a soutenue et encouragée. Aujourd’hui je suis fière de pouvoir partager Tempo-Bonheur », raconte l’auteure. Danielle Gamen-Dupasquier rencontrera ses lecteurs et dédicacera son ouvrage au Tabac des Roses à Grisy-Suisnes le 12 septembre et Au coin des pages à Brie-Comte-Robert le 27 septembre.
Tempo-Bonheur- recueil d’une centaine de nouvelles- 159 pages. Editions Claire Lorrain
- Chris Jouvelet : « Maintenant que j’ai commencé à écrire, je ne peux plus m’arrêter ! »
C’est une auteur qui aime les défis. Briarde depuis quelques mois seulement, Chris Jouvelet a laissé derrière elle son ancienne vie pour se consacrer entièrement à l’écriture, une « passion qui la dévore ». Admettant qu’il est bien difficile de se lancer quand on est inconnue du public, Chris Jouvelet se bat pour se faire une place avec son tout premier roman, Les enfants de Jeanne. Entre fiction et biographie, l’ouvrage raconte l’histoire de Jeanne, petite paysanne normande de quinze ans, à l’époque de l’entre-deux-guerres.
Une phrase
« Mon roman a débuté lors d’un atelier d’écriture. On nous avait donné une phrase à partir de laquelle nous devions écrire une page. J’en ai écrit 2 puis 5, puis le roman en entier. Cette phrase est la toute première des Enfants de Jeanne », raconte-t-elle.
Si son roman, est paru en début d’année, Chris Jouvelet travaille déjà sur un autre ouvrage. « J’ai commencé un autre roman et puis j’ai écrit de nombreuses petites nouvelles. Je n’arrive plus à m’arrêter d’écrire ! », sourit-elle.
Les Enfants de Jeanne- 164 pages- Editions Mon petit éditeur.