Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

L’Alliance de la Brie, le club des villages ruraux continue de grandir

$
0
0

Le club, qui compte déjà quelque 250 licenciés veut continuer de grandir et proposer un club de proximité pour les habitants des petites commune
Le club, qui compte déjà quelque 250 licenciés veut continuer de grandir et proposer un club de proximité pour les habitants des petites commune


À l’Alliance de la Brie, la star, c’est l’équipe. Voici, le principe appliqué dans ce club, créé il y a trois ans et qui regroupe plusieurs villages comme Coubert, Grisy-Suisnes ou encore Solers. À l’origine, l’objectif de l’Alliance de la Brie était la création d’un club intercommunal permettant aux habitants de jouer au football et de permettre aux enfants de ces villes rurales d’avoir un club à proximité.

A l’origine, l’Alliance de la Brie avait été créée pour éviter le départ des enfants vers des clubs plus importants comme Brie-Comte-Robert ou Moissy-Cramayel. Avec 35 licenciés au départ, le club en compte aujourd’hui près de 250 footballeurs et profite des installations des trois communes. Dès la saison prochaine, le club permettra aux joueurs de toutes les catégories d’âges de trouver une place dans une équipe. « Le club est ouvert à tous, insiste Yves Félix, l’ancien président, actuellement en charge du développement du club. Nous sommes ouverts à toutes les bonnes volontés qui voudraient nous rejoindre : des joueurs mais aussi des éducateurs. »

Toutes catégories

L’Alliance de la Brie propose par exemple du « baby futsal » (pour les 4/6 ans) mais aussi une école de football, encadrée notamment par deux emplois jeunes « afin de permettre un vrai suivi pédagogique et sportif aux enfants ». Une nouvelle catégorie (U15) a par ailleurs été lancée. Un groupe de futsal accueille des joueurs dès 17 ans et une seconde équipe senior va être créée la saison prochaine.

« Nous restons ambitieux sur le plan sportif mais notre politique est de permettre à tous les joueurs de trouver leur place dans nos équipes et d’avoir du temps de jeu, poursuit Yves Félix. Et d’ajouter :  » La notion de plaisir reste notre priorité. Nous sommes fiers d’apporter une réponse à la problématique du football dans les petits villages. « Et l’Alliance de la Brie compte bien poursuivre son développement. Le club sera présent à la rentrée aux forums des associations, vendredi 4 septembre à Solers, samedi 5 septembre à Coubert et Soignolles-en-Brie et le dimanche 6 septembre à Grisy-Suisnes.

Renseignements : 06 98 90 24 09/ 06 99 40 54 79/ 06 60 96 03 25.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles