A l’origine, les policiers intervenaient pour des perturbateurs dans le centre commercial. Quatre individus ont aspergé le gérant de la boutique Lacoste du Carré Sénart, avec une bombe lacrymogène, ce jeudi 23 juillet vers 13 h 35 à Lieusaint. Ils se sont ensuite emparés de vêtements avant de prendre la fuite. Un des individus mis en cause a été interpellé dans la foulée. Il s’agit d’un jeune de 17 ans, originaire de la commune de Draveil (Essonne).
Les investigations menées par le commissariat de Moissy-Cramayel ont permis de retrouver les autres individus, le lendemain dans un foyer où ils étaient placés, à Draveil (Essonne). Sur place, la marchandise a été retrouvée. Ils ont été déférés samedi devant les parquets compétents. Deux d’entre eux ont été placés dans un centre éducatif fermé (CEF) et le troisième sous contrôle judiciaire.
En mai dernier, les policiers étaient intervenus dans le Shopping Parc pour une affaire de vol. Le mis en cause avait pris la fuite grâce au Tzen avant d’être interpellé, non sans heurt, au Carré Sénart. Plus insolite, les policiers étaient intervenus au Carré Sénart pour deux jeunes collectionneurs de … cartes Pokémon qui dérobaient des paquets pour enrichir leur collection.