Un nouvel aménagement pour le nouveau quartier. La municipalité a lancé les travaux pour l’aménagement d’un carrefour à feux, sur la RD 346 au niveau de l’avenue du pavillon royal et de la rue de la Poste à Nandy. Sous contrôle de l’établissement public de l’aménagement de Sénart (l’EPA), la modification du carrefour a débuté le jeudi 23 juillet au matin par un travail de terrassement et de création d’un plateau surélevé.
La fin des travaux est prévue pour la rentrée scolaire, en attendant, la circulation se fait grâce à des feux et une circulation alternée. Cette modification du carrefour est liée des situations rencontrées sur cet axe et prévoit notamment une amélioration de la sécurité.
Réguler le flux
« Il n’y a eu que quelques dommages matériels lors d’accidents légers sur cette portion de la départementale« , explique-t-on en mairie. Mais avec l’installation du quartier de Nandy-la-forêt de l’autre coté de la départementale, les nouveaux habitants devront traverser cet axe afin de se rendre dans le centre-ville. De plus, les enfants seront scolarisés à l’école du Balory et devront également emprunter le carrefour. Un autre élément en faveur de cet aménagement qui permettra de réguler le flux des véhicules.
« Nous sommes très attachés à la sécurité du carrefour, du chemin qui mène à l’école et de la voie qui relie Melun à Corbeil. Nous prendrons donc toutes les dispositions nécessaires », commente d’ailleurs René Réthoré, le maire de Nandy. L’aménagement profitera aussi au service d’éducation spéciale et de soins à domicile de Vercors (SESSAD) installé sur l’allée du pavillon royal mais aussi à tous les habitants du quartier de Nandy-la-Forêt dont les premiers arrivent cette semaine.
Romain PHILIPS