Une fusillade dans le Val-de-Marne et un individu blessé par balles, retrouvé en Seine-et-Marne. Les investigations de la sous-direction de la police judiciaire (SDPJ) du Val-de-Marne se poursuivent pour résoudre l’enquête ouverte pour tentative d’homicide volontaire, ouverte dimanche 19 juillet après la découverte d’un homme blessé par balles à Lieusaint. D’après une source proche de l’enquête, c’est la thèse du règlement de comptes qui est privilégiée par les enquêteurs. Une fusillade a éclaté le dimanche matin vers 7 heures à hauteur de la commune de Villeneuve-Saint-Georges (94).
Véhicule criblé de balles
Une voiture blanche a été aperçue quitter les lieux. Un véhicule criblé de balles et comportant plusieurs traces de sang est ensuite découvert dans la zone industrielle Parisud, au niveau du rond-point du boulevard d’Italie. Un peu plus tard dans la matinée, un homme de 24 ans, originaire du Val-de-Marne est retrouvé au niveau de la rue de Paris.
Il aurait été déposé par un individu qui a ensuite abandonné le véhicule. Touché à l’épaule et à la jambe il a été hospitalisé et s’en sort avec 15 jours d’ITT (incapacité totale de travail). Le jeune homme a pu être entendu dans le cadre de l’enquête « mais s’est montré peu bavard », rapporte une source judiciaire. Malgré ce manque de coopération, les investigations se poursuivent pour faire la lumière sur cette affaire.