Des rebondissements mais l’enquête se poursuit. Un homme a été placé sous contrôle judiciaire, mercredi dernier, par un juge des libertés et de la détention, une semaine après qu’un policier qui n’était pas en service a été tabassé à Gretz-Armainvilliers. Il a interdiction de se rendre dans le secteur de la commune.
Lors de son audition après son interpellation, il a contesté le vol de l’arme mais a été reconnu comme un des agresseurs présumés du policier en repos. Le fonctionnaire était descendu de chez lui pour faire cesser un tapage nocturne et avait alors été agressé par plusieurs individus, dans la nuit du mercredi au jeudi 16 juillet.
Appel anonyme…
Dans la rixe, son arme lui avait alors été dérobée. Le parquet de Melun a ouvert une information judiciaire pour retrouver l’arme mais elle a été découverte grâce à un appel anonyme, à proximité de Tournan-en-Brie. Des vérifications ont dû être effectuées pour confirmer qu’il s’agit bien de l’arme dérobée puisque celle-ci a été « carbonisée ». Les investigations se poursuivent pour retrouver les autres auteurs présumés de l’agression, celle-ci sont menées par un juge d’instruction du tribunal de Melun.