Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Le rond-point de l’Europe pourrait disparaître

$
0
0

L179967_HD01018632.JPG

C’est La hantise de tous les apprentis conducteurs. Accidentogène, le rond-point de l’Europe, situé en entrée de ville, ne jouit pas d’une très bonne réputation. Le giratoire pourrait disparaître au profit d’un carrefour à feux, moins consommateur d’espace.

“Cela fait dix ans qu’on en parle. Rien n’est encore confirmé mais le secteur est amené à être restructuré avec l’arrivée du Tzen, a expliqué le maire Gérard Millet, lors du dernier conseil municipal, jeudi soir dernier. L’enquête publique a fixé un tracé mais pas les modalités de circulation. La proposition du conseil départemental nous paraît plus simple pour le passage du bus, avec l’espoir que le nombre d’accidents soit en diminution.”

L’idée, c’est également de sécuriser les traversées des piétons avec la construction du futur hôpital. À noter que le rond-point de Beauregard situé à proximité conserverait, quant à lui, son sens giratoire. Des aménagements sont prévus pour une traversée du Tzen 2, en son centre.

Que va devenir l’ex-discothèque ?

La question est également de savoir ce qu’il va advenir de l’ancienne boite de nuit, ex-Macoumba, rebaptisée plus récemment le Secret Club, dont les locaux sont à vendre depuis cinq ans environ. « Nous suivons ce dossier de très près. Le propriétaire en veut une somme très élevée et qui ne semble pas être dans les prix du marché », commente le maire qui n’exclue pas non plus de faire jouer son droit de préemption. « Il faudra, sur ce lieu, un projet valable en lien avec la Ville. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles