Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Débats autour du projet de création d’un jardin public de 8000 m2

$
0
0

Un projet de jardin public est en réflexion au niveau de l’avenue Thiers et de la rue du parc des sports (illustration jardin des Bienfaites, mairie de Brie)
Un projet de jardin public est en réflexion au niveau de l’avenue Thiers et de la rue du parc des sports (illustration jardin des Bienfaites, mairie de Brie)

Le projet n’est pas nouveau mais a fait débat au dernier conseil municipal. Les conseillers municipaux briards ont voté une délibération, mardi dernier, concernant l’acquisition d’une parcelle pour la création d’un jardin public. Ce dernier, d’une surface de 8000 m2 sera situé au niveau de l’avenue Thiers et de la rue du Parc des sports.

« Il faut un maximum d’espaces verts dans le centre-ville et c’est une manière de préserver certains secteurs paysagers », estime Jean Laviolette, le maire de Brie-Comte-Robert. Nizarr Bourchada, chef de file de l’opposition (UDI/LR), a indiqué qu’il souhaitait « qu’il soit dans l’esprit du jardin des Bienfaites et que ce projet répondrait à un réel besoin pour les habitants. » Des arguments qui n’ont pas convaincu les élus de l’opposition frontiste qui se sont abstenus sur cette délibération.

Logements

Morgann Vanacker (FN) voit dans ce projet « un enfumage » : « Il y a 72 logements dont 20 logements sociaux qui vont être construits à côté, ce parc ne profitera qu’à ces logements. Il faut en finir avec cette politique d’urbanisme et préserver les belles demeures de Brie. » Et Jean Laviolette de répondre : « le promoteur aurait pu construire les 15.000 m2 de surface mais notre condition était la mise en place d’un jardin au cœur de la parcelle, il profitera à tous les Briards. »

Pour Laure Leroux, l’autre élue de l’opposition (FN) « Il y a bien un besoin de parcs publics mais pas ici ! Il n’y a pas d’école à proximité, l’emplacement n’est pas bon. » Malgré ces débats, le projet de jardin public n’est pas prévu pour tout de suite puisque les travaux ne devraient pas commencer avant 2017 pour une ouverture potentielle à l’horizon 2018/2019.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles