varennessurseine.jpgVarennessurseine2.jpg3pignon.jpg
Les pompiers seine-et-marnais ne chôment pas : le vendredi 10 juillet, le Sdis 77 a dû faire face à vingt-trois feux de végétaux sur le territoire de la Seine-et-Marne, soit 65 hectares brûlés.
Le plus important s’est déclaré vers 15 heures au sud de la commune de Montereau-fault-Yonne où près de 41 hectares de récoltes sur pied ont été détruits par un incendie. Le feu, menaçant un sous bois de dix hectares, s’est propagé à l’intérieur détruisant deux hectares. Trois Groupes d’Intervention Feux-de Forêts (GIFF) ont été engagés pour venir à bout de ce sinistre.
Vingt minutes plus tard, de nombreux appels sont reçus au Centre de Traitement de l’Alerte, pour deux départs simultanés de feu de forêt sur le domaine des Trois-Pignons près de la commune du Vaudoué. Trois hectares de forêt ont atteint par l’incendie dans une zone accidentée avec une forte prise au vent.
Sur ces deux interventions, l’appui aérien de l’hélicoptère de la Sécurité civile a été sollicité pour réaliser des reconnaissances afin de renseigner les différents Commandant des Opérations de Secours ainsi que le Codis77.