Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

À 6 ans, Noah impressionne déjà tout son club de football

$
0
0

A seulement 6 ans, Noah Perrin, licencié au club de football du FC Servon, possède des qualités très au-dessus de la moyenne pour son âge
A seulement 6 ans, Noah Perrin, licencié au club de football du FC Servon, possède des qualités très au-dessus de la moyenne pour son âge


Des dizaines de jongles, passements de jambe, contrôles orientés, conduite de balle. À seulement 6 ans, Noah Perrin, licencié au FC Servon impressionne tout le monde dans son club. Pour sa première saison en tant que licencié, il évolue déjà avec les enfants de catégorie d’âge supérieur.

« Depuis que je suis dans le football, je n’ai jamais vu ça à son âge », détaille Jacques Dupuis, éducateur au FC Servon. « Il a une technique très au-dessus de la moyenne et ne s’arrête jamais de courir. Il a toute la panoplie !  » Constat identique pour Éric Roblain, le président du FC Servon : « Il est vraiment très au-dessus du lot, ici on l’appelle le petit Maradona« , sourit-il.

« Je veux progresser »

Cliquez ici pour voir la vidéo embarqué


Noah a grandi dans le milieu du football avec deux frères footballeur et un père qui a évolué au Paris FC, en 3e division.  »Je ne l’ai jamais poussé mais il est toujours avec son ballon, on doit même lui demander d’arrêter sinon il dormirait avec ! « , confie Serge, son père. Pas question pour autant de le pousser :  “Je ne suis pas contre le fait qu’il perce dans le football mais il ne faut pas aller trop vite et qu’il garde un équilibre intellectuel” , prévient son père.

Pour Noah, la priorité est de jouer au football.  « Je veux juste être avec mon ballon, mes amis et continuer à progresser » , confie-t-il. Si ses qualités sautent aux yeux, pas question de précipiter les choses rappelle sont entraîneur.  « On ne peut pas faire de pronostic, tout peut aller très vite dans le football, les carrières se jouent sur des détails » , insiste Jacques Dupuis. Mais côté potentiel footballistique je n’en crois toujours pas mes yeux. « 
Kelly CHAU


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles