« Cette charte a été pensée et réalisée à la demande de nos bénévoles qui ont besoin que leur implication soit reconnue mais aussi de formaliser leur participation par un document qui les assure du soutien de la ville en cas de problème », confie Régis Le Hen directeur des Centres Sociaux de Melun.
Une cinquantaine de bénévoles plus actifs que les autres, assurent un véritable travail dans les cinq centres sociaux de Melun qui se trouvent dans les quartiers de Montaigu, de l’Almont, des Mézereaux, Schuman et Jules Ferry.
« Je suis venue au centre social pour sortir de la maison où je m’ennuyais. C’est un peu notre maison de cœur. On s’y fait des amis et on se sent utile », raconte une bénévole du centre social de Montaigu.
La charte
L’engagement a été signé jeudi 18 juin, par le maire Gérard Millet et cinq bénévoles qui ont été tirés au sort dans leur centre social respectif. Cela s’est déroulé lors d’une courte cérémonie qui a eu lieu dans la salle des mariages de l’hôtel de ville, en présence d’une nombreuse assistance, de tous les responsables sociaux de la commune et de Jean-Pierre Rodriguez adjoint au maire délégué à la cohésion sociale.