Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Une matinée pour tester la passerelle

$
0
0

Les riverains ont pu tester la passerelle samedi 20 juin
Les riverains ont pu tester la passerelle samedi 20 juin
Samedi 20 juin devait être le jour de l’inauguration officielle de la passerelle qui rejoint Saint-Mammès à Veneux-les-Sablons. Si la date est reportée, les riverains ont pu l’emprunter le temps d’une matinée d’animations consacrée à l’ouvrage.
« Je crois qu’on avait été un peu trop optimiste sur le délai des travaux, qui ont commencé voici neuf mois, confie Yves Brument, maire de Saint-Mammès et président du Syndicat intercommunal des maisons du bornage qui pilote les travaux. On avait calé la date en juin, ce qui est un peu trop prématuré comme on peut le constater aujourd’hui ».
Néanmoins, Yves Brument a tenu à procéder à une “ précérémonie ” pour marquer le coup, en présence des élus tels que Michel Bénard, maire de Veneux-les-Sablons ou Michel Gonord, maire de Champagne-sur-Seine.
Car il ne manque pas grand-chose pour que l’ouverture au public soit validée. « Il faut que les opérations de réception soient effectuées et que le transfert de propriété acté. Mais pour cela, il convient de réunir tous les intervenants ce qui devrait avoir lieu avant les grandes vacances », espère Yves Brument.
« Je tiens à préciser que cette passerelle fait partie d’un projet structurant, qui permettra de nombreux échanges entre les communes », a déclaré Pascal Marotte, conseiller municipal de Moret-sur-Loing et vice-président du Syndicat intercommunal des maisons du bornage.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles