Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

La Pontelloise Ludyvinka qualifiée au casting Elite Model Look

$
0
0

La jeune Pontelloise Ludyvinka possède différentes origines : Cap Vert, Brésil, Portugal et Guadeloupe (DR)
La jeune Pontelloise Ludyvinka possède différentes origines : Cap Vert, Brésil, Portugal et Guadeloupe (DR)

« Je suis surprise, contente et très émue ». C’est avec ces mots, sobres et réservés, que Ludyvinka Barbosa, une adolescente de 15 qui vit à Pontault-Combault, près de la gare, traduit son état d’esprit. Elle s’est qualifiée, samedi 6 juin, au casting national organisé par l’agence de mannequins Elite Model Look.

Sur les 622 candidats présents ce jour-là (dont 380 filles), ils ne sont plus que 131 (66 filles) encore dans la course. Ce casting, qui doit avoir lieu fin août, sélectionnera huit filles et huit garçons. Tous gagneront leur place pour la finale, en octobre.
De là, seuls deux candidats, pour chaque sexe, sortiront vainqueurs et auront la chance de gravir encore une étape : la finale internationale. À la clé, les meilleurs d’entre eux se verront offrir un contrat de deux ans par l’agence Elite Model Look.

« Déclic »

« C’était une expérience nouvelle pour moi et je ne m’attendais vraiment pas à être sélectionnée », confie l’adolescente qui défilait pour la première fois de sa vie le 6 juin. « Ça a été un déclic, j’aimerais vraiment devenir mannequin, poursuit-elle. J’ai adoré défiler sur un podium, sentir les regards sur moi ». Et d’ajouter : « J’ai toujours baigné dans ce milieu. Dans ma famille il y a une styliste et une maquilleuse professionnelle. »

Sa mère, Ana, se réjouit de cette nouvelle : « Ce concours lui a permis de gagner confiance en elle. Et je dois avouer que ça a toujours été mon rêve, donc si elle peut et veut vraiment faire carrière là-dedans, mon mari et moi la soutiendrons. Mais nous sommes très vigilants car nous savons que c’est un milieu qui peut être difficile. Ma fille a du caractère, elle sait dire non quand il le faut, donc je ne m’inquiète pas trop. »

Ludyvinka, qui passera en seconde au lycée Camille-Claudel en septembre prochain, croit en sa bonne étoile. « Je pense avoir mes chances, même si je sais que la concurrence sera rude », indique-t-elle.
Pierre CHOISNET


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles