Les Apéros concerts de Flagy sont désormais devenus incontournables pour ceux qui aiment s’amuser entre amis, qui adorent la musique et qui se retrouvent avec plaisir en début de week-end sur la place du village pour des soirées où bonne ambiance, rythmes, musiques et dîners variés sont toujours au rendez-vous. « L’année dernière, on a noté une moyenne de 500 personnes environ par soirée », confirme fièrement Jacques Drouhin, maire de Flagy, président de la communauté de communes du Bocage Gâtinais et organisateur de ces événements avec son équipe.
Summer Memory pour la première
En 2015, les Apéros concerts repartent donc pour une 5e saison à Flagy. Les concerts débuteront à 19 h 15 tous les vendredis soir au cours des mois de juin et de juillet. Cette année, un cru exceptionnel vous sera encore proposé avec des groupes venus spécialement de l’Yonne, de l’Essonne, de la Seine-et-Marne ou de Paris.Vous pourrez y écouter un patchwork de musiques qui fera à coup sûr danser les amateurs avertis comme les simples débutants. Avis aux passionnés de rythmes et de « fiestas ». Une restauration originale et variée vous sera proposée sur place pendant toute la soirée, mais rien ne vous empêche d’apporter votre pique-nique. Quant à l’entrée, elle est gratuite. Retenez bien la date du premier concert. Le groupe Summer Memory risque véritablement de vous surprendre par sa musicalité et son répertoire très éclectiques. La chanteuse, Sarah Dupont, toujours debout sur son piano, est entourée de trois excellents musiciens, tous professeurs au conservatoire. Ils vous accompagneront toute la soirée sur un rythme endiablé. Ce premier rendez-vous déchaîné sera suivi, tous les vendredis de juin et juillet, par d’autres groupes tout aussi excitants.
Nouvelles soirées classiques en septembre
Un nouveau programme concocté par Jacques Drouhin et son équipe, qui n’oublient pas les amateurs de musique classique, sera inauguré en septembre. On y retrouvera chaque vendredi à la même heure que les Apéros concert (19 h 15), les Soirées classiques du vendredi, avec entre autres, le chœur mixte du conservatoire de musique de Thomery, l’ensemble instrumental de La Renaissance voulxoise, l’orchestre des jeunes musiciens d’Amilly et de Souppes-sur-Loing avec leurs violons et l’orchestre de chambre Les cordes enchantées particulièrement appréciés pour leurs interprétations baroques, classiques et romantiques. De très belles mélodies classiques à écouter sans modération.