Ils étaient sur trois listes différentes en 2014, ils partent ensemble pour ce nouveau scrutin. Après des discussions menées de longues dates Cédric Pommot, tête de la nouvelle liste « Union, raison, passion » s’allie avec Delphine Heuclin (Parti de gauche), Patrice Renaud (ex-UDI) et Jean Calvet (Génération Écologie).
« Nous avons toujours échangé sur Pontault », explique Cédric Pommot, la tête de liste qui souhaite « aller au-delà des clivages traditionnels pour travailler sur les vrais sujets et offrir une véritable alternative aux Pontellois. » Ils souhaitent mettre en place « une nouvelle méthode de travail basée sur la recherche du résultat. » Le nom de la liste ? « Un clin d’œil à Jacques Heuclin, un homme qui a marqué l’histoire de la ville« , indique la tête de liste (mais aussi le nom de l’ancienne liste de Monique Delessard, ndlr).
Clanisme
Dans le programme de campagne, ils mettent en avant une volonté de « baisser la fiscalité locale » ou encore « un travail sur le lien social notamment avec une vraie réflexion en matière d’insécurité” . Concernant l’urbanisme, Cédric Pommot envisage une »plus grande diversification de l’habitat« . La liste souhaite également travailler en matière d’éducation et revoir la réforme des rythmes scolaires avec « plus de projets pédagogiques ou encore le développement du numérique. »
Autres sujets, les candidats veulent augmenter l’offre de stationnement, améliorer les transports ou encore valoriser le patrimoine naturel. « La politique doit être une confrontation d’idée », clame Cédric Pommot qui voit un rassemblement « cohérent symbole qu’il est possible de gérer la ville sans faire de clanisme. »