Après son tour de France en 2012, Bertrand Floquet repart sur les routes de France. Cet informaticien de 42 ans, domicilié à Grisy-Suisnes a débuté ce dimanche son aventure en rollers qui doit le mener d’Hendaye (64) jusqu’au Mont-Saint-Michel (50).
Au total, un parcours de près de 2.000 km qu’il va parcourir par étapes, en poussant un « skate drive », un engin qui lui permet de transporter matériel et ravitaillement. S’il a déjà parcouru de plus longues distances, il estime que ce parcours sera plus difficile. « Je vais suivre la côte et les routes seront plus sinueuses », raconte Bertrand Floquet.
Retour fin juin
Il prévoit une trentaine d’étapes avec une moyenne de 75 kilomètres par jour. « Cette année je voulais un raid de loisirs, prendre le temps de regarder », raconte celui qui a déjà fait Grisy-Suisnes- Deauville ou Grisy-Suisnes – Neuchâtel (Suisse). L’effort s’annonce intense mais pas question de record ou d’exploit.
« Le roller est seulement un moyen de transport, raconte ce grand amateur de course à pied, j’aime cette impression de liberté, rencontrer des gens. » Il prévoit son retour en Seine-et-Marne vers le 27 juin, seul impératif puisqu’il reprendra le travail le lundi suivant.
>>> pour suivre l’avancée de son périple c’est par ici.