Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

“Entrain” : l’expo qui retrace le quotidien des voyageurs dans le RER

$
0
0

Lucie Page expose jusqu'au 20 juin
Lucie Page expose jusqu'au 20 juin

Benoît Aubry et Morgane Maigné ont installé leur studio à Melun en 2009 et se sont spécialisés dans les photos de grossesse, de bébé et de famille. L’exposition « Entrain Quotidien » est la première exposition qu’ils organisent. « L’objectif c’est de se faire plaisir en faisant plaisir, raconte Benoît Aubry. C’est la première expo que nous organisons et j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres ».

L’exposition de Lucie Page, intitulée « Entrain Quotidien », est une invitation à voir autrement la vie des voyageurs du RER.

« Le projet retrace deux ans de trajets en train entre Paris et Saint-Fargeau-Ponthierry, explique-t-elle. L’objectif, c’était de mettre un peu d’entrain dans ces voyages ».

De 2012 à 2014, la jeune femme a pris à l’aide de son téléphone, un I-Phone 4S, plus de 500 clichés se déroulant dans le train ou à ses abords. « Le portable me permettait d’être discrète et de prendre des photos sur l’instant » révèle-t-elle. Tout a commencé, explique la photographe de 36 ans, lorsqu’un jour elle a publié sur son profil Facebook la photo d’une frite abandonnée sur le rebord d’une fenêtre d’un des wagons et que ses amis l’ont par la suite beaucoup interpellée sur la photo en question. Les œuvres sont reparties entre quatre thèmes : le train, les quais, les détails et les lieux de passage.

« Très bonne initiative »

Lors du vernissage de l’exposition, jeudi 21 mai, de nombreuses personnes avaient fait le déplacement. Des personnes de son entourage bien sûr, mais aussi quelques melunais. Michaël Guion, le président de l’UNICOM (Union des commerçants de Melun) était sur place. « C’est une très bonne initiative. C’est super pour le dynamisme de Melun », déclare-t-il. Quant au thème, en lui-même, il ne semblait laisser personne indifférent puisque les transports en commun sont le lot quotidien de nombreuses personnes. « Le concept est très malin. Cela permet de voyager autrement, de redonner le sourire » indique David, 37 ans.

Pour en savoir plus : www.luciepage-photographe.com


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles