Le 34e Tournoi Jeunes National de Football réservé aux catégories U7 – U9 – U11 – U13 et 15 doté des challenges Maurice-Dauvergne et René-Rousselle et organisé par Le Mée Sports Football en collaboration avec la Ville du Mée, s’est déroulé ce week-end sous les meilleurs auspices ; 80 équipes de jeunes étaient engagées avec 900 participants.
Le soleil était de la partie pendant 3 jours du week-end de Pentecôte et les équipes évoluaient sur les terrains de foot du superbe complexe sportif du Parc de Pozoblanco. De nombreux clubs nationaux avaient envoyé leurs meilleures équipes dont l’A. J. Auxerre (club partenaire du Mée) et Le Muy (dans le Var) ainsi que des clubs de la région parisienne : Tigery, Voltaire, Anthony, Etampes, Coubevoie. La Seine-et-Marne était bien représentée avec Dammarie-les-Lys, Montereau, Cesson.
Avec 80 bénévoles
C’est Franck Vernin, vice-président du conseil départemental et maire du Mée qui a donné samedi le coup d’envoi avec Christian Quillay, le président du Mée Sports Football et les enfants de Maurice Dauvergne. Le maire a félicité Philippe Tettamenti et son équipe de 80 bénévoles pour la qualité de l’organisation de ce traditionnel tournoi de football qui est l’un des plus importants du département résservé aux jeunes footballeurs. Dommage que les équipes des villes jumelles de Pozoblanco et de Meckenheim n’aient pu faire le voyage pour ce tournoi organisé sur trois jours.