Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Le maintien de l’école maternelle reste incertain

$
0
0

L'école maternelle compte actuellement 90 enfants
L'école maternelle compte actuellement 90 enfants

Inquiétudes

« On ne nous a pas prévenus, ce n’est pas normal, qu’est-ce qu’on va faire de nos enfants à la rentrée ? » s’inquiète Myriam, une maman avant d’ajouter : « on habite à côté ça ne nous arrange pas du tout, surtout que l’excuse qu’on nous sert pour ce transfert c’est qu’il n’y a pas de T. A. P (ateliers périscolaires) ». En effet, ce projet d’éventuel transfert fait suite à l’obligation de la commune d’appliquer les nouveaux rythmes scolaires en maternelle dès la rentrée 2015. Une disposition qui ne plaît pas à tout le monde.

Méthode

Du côté des représentants de la FCPE locale, on regrette « la méthode de communication du maire » qui a prévu une réunion publique d’information mardi 12 mai, après le Conseil d’école initialement fixé au 11 mai : « On souhaite que le maire se positionne clairement et consulte les parents. Là avec cette réunion prévue après notre conseil d’école, beaucoup de personnes ont la sensation d’un passage en force » dénonce Patrick Coudray, élu local FCPE représentant de l’école Les Lilas. « On est complètement contre la façon de faire c’est un peu précipité mais on attend dans les jours prochains d’être réellement informé de l’avenir de l’école maternelle » explique Norma, une maman.

Consultation

Depuis, la FCPE 77 s’est saisie du dossier et a interpellé l’Inspection Académique de Seine-et-Marne qui a finalement annulé vendredi 8 mai le Conseil d’École conjoint d’Écuelles afin « de laisser le temps à la mairie de mener une concertation avec les partenaires locaux d’éducation ». Quant au maire de la ville Jean-Christophe Paquier il tente de temporiser : « Aucune école ne fermera, ce qui est sûr c’est qu’on est obligés maintenant d’organiser des ateliers périscolaires en maternelle donc soit ce sera sur place à l’école Les Lilas soit en fusionnant avec le Groupe scolaire de Ravanne mais on va consulter tout le monde et trouver une solution ». Un projet sensible qui n’a donc pas fini de faire débat, et qui sera mis sur la table notamment à la réunion publique d’informations ce mardi 12 mai à 19 h au groupe scolaire de Ravanne.

Émilie OLIVEIRA


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles