Après le drame, le temps au deuil et au soutien psychologique. Béatrice Gilles, rectrice de l’académie de Créteil, chancelière des universités a exprimé, ce lundi 13 avril, sa “plus vive émotion à la suite du décès de cette élève du lycée et présente ses sicnères condoléances à la famille et aux proches de la victime.” Elle a demandé à l’inspectrice d’académie, Patricia Galeazzi de se rendre au lycée Henri-Becquerel de Nangis où une cellule d’accompagnement psychologique a été mise en place.
Une équipe mobile de sécurité est également présente au lycée (EMS) en renfort des équipes éducatives. Béatrice Gilles précise par ailleurs “apporter tout son soutien au personnel de l’établissement, pleinement mobilisé au côté des lycéens dans cette douloureuse épreuve.”
La jeune fille est décédé à la suite d’un malaise probablement d’origine cardiaque alors qu’elle participait à une épreuve sportive comptant pour le Baccalauréat. La municipalité de Saint-Ouen-en-Brie, d’où Lucie était originaire, organise une marche blanche en sa mémoire, ce mardi à partir de 19 h 15. Le cortège partira de la mairie.