Une mesure de précaution. Près de 60 personnes ont été évacuées, ce lundi 13 avril vers 15 heures après un début d’incendie dans l’entreprise Hydraulique 2000, située dans le parc d’activité du château d’eau de Moissy-Cramayel. Le sinistre, qui a été rapidement maîtrisé par les pompiers, serait consécutif à une fuite d’acétylène, un produit extrêmement inflammable.
Les entreprises mitoyennes – dont JDiffusion et le restaurant Pedra Alta – ont également été évacuées par principe de précaution, avec la proximité du site d’Air Liquide, classé en Seveso seuil haut. Il n’y a heureusement pas eu de blessé. “Les dégâts sont minimes, explique Pascal Thomas, le gérant d’Hydraulique 2000, le travail pourra reprendre normalement dès demain matin.”
L’entreprise est spécialisée dans la maintenance en hydraulique et travaille notamment pour des entreprises du secteur aéronautique, des transports mais aussi … pour les pompiers. Hydraulique 2000 est installée à Sénart depuis 1988 et emploie près de 40 personnes.